nlcvitalbeaute

nlcvitalbeaute

Objectif Ventre Plat

 

 "Objectif Ventre Plat" disponible sur le blog nlcvitalbeaute contient de nombreux conseils nutritionnels, notamment les aliments à éviter ou à consommer sans modération ! Bien évidement, cela ne va pas suffire pour diminuer votre petit "bidon". Vous devrez associer votre alimentation saine et équilibrée à quelques petits exercices simples, rapides et efficaces, bien expliqués dans cet article.

 

N'attendez plus, connectez-vous sur le blog et sortez votre tapis de gym !


Pour avoir un ventre plat, il y a quelques petits trucs à suivre, et d’autres à ne pas faire. La première des astuces est bien entendu de suivre une alimentation saine et équilibrée. Vous priver ou vous affamer ne sert à rien, mais essayez de manger sain et sans excès. Les légumes et fruits de saison sont parfaits pour faire le plein de vitamines, ainsi que les poissons et les viandes blanches. Les sucres lents ne sont pas à bannir, mais à manger avec attention. Mangez mieux et un peu moins, c’est le premier pas vers le ventre plat

 

Ensuite, tout ne va pas se faire tout seul. Il faut faire un peu de sport ! Certains comme la corde à sauter (pour un gainage musculaire) ou la natation sont excellents. Faire seulement des abdos n’est pas forcément une bonne idée. Des exercices longs et lourds vont augmenter le volume de vos muscles, et ce n’est pas le but, puisque nous recherchons le plat ! Il faut aussi faire attention à s’occuper des abdominaux centraux, mais aussi des obliques.

 

Le premier des exercices est la planche. Mettez vous allongée sur le sol, puis redressez-vous sur vos avant-bras, afin que seuls eux et vos pieds touchent le sol. Respirez profondément et contractez votre ventre pendant 5 secondes. Expirez et refaites cela 5 fois pendant 15 minutes avec une pause d’1 minute 30 entre chaque série de 5.

 

Ensuite, pour les obliques, la bicyclette est un bon exercice. Placez-vous allongée dos au sol et remontez votre genou gauche au niveau de votre ventre. Levez vos omoplates du sol sans baisser la tête et amenez votre coude droit à votre genoux gauche. Redescendez et faites le même mouvement avec votre genou droit et votre coude gauche. Faites 3 séries de 10 mouvements, avec une pause de 2 minutes entre chaque.

 

Ces deux exercices sont des exemples, il en existe beaucoup d’autres que vous pouvez vous-même découvrir.

 

L’important est de travailler sur la durée et de persévérer.

Faites-les tous les jours ou tous les deux jours et vous aurez des résultats.

 

Alors, sortez votre tapis de gym !



03/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres